Bénévolat

S'engager à nos côtés

Nous cherchons des bénévoles pour soutenir des projets inclusifs, améliorer la qualité de vie, contribuer à des événements ou animations.

Festi'Vernand

Aller à la rencontre de l’autre dans un contexte festif, des rencontres humaines et enrichissantes, en participant à un festival inclusif, que nous organisons au cœur de Cheseaux-sur-Lausanne. Musique et arts de la rue sont au programme, pour un festival mettant en valeur toutes sortes de talents : artistes professionnels et en situation de handicap partagent la programmation.

Le staff Animation, composé de travailleuses, travailleurs, résidentes et résidents s’implique dans la gestion du festival. Nous cherchons des bénévoles pour tenir des stands avec eux, pour gérer la logistique, les repas des artistes…Quel que soit votre engagement, de quelques heures ou pour toute la durée de l’événement, vous vivrez une expérience inoubliable.

REJOIGNEZ LA CHORALE DE LA FONDATION

Composée de résidentes, résidents, travailleuses et travailleurs de nos ateliers, collaboratrices, collaborateurs et bénévoles, cette chorale inclusive répète le mercredi de 16h45 à 17h45 au Centre de Vernand, Bel-Air, à Cheseaux-sur-Lausanne. Si une heure de bonheur, de plaisir partagé, de bonne humeur en chantant un répertoire varié et qui ne demande pas de connaissance musicale ou de solfège vous appelle, n’hésitez pas à nous rejoindre pour une séance et découvrir ainsi le bonheur d’être ensemble à travers de la musique.

Bénévolat à la Fondation

En accompagnant des résidentes et résidents, sans problématique particulière, pour des contrôles de routine chez leurs médecins, vous permettez à nos infirmières de concentrer leurs actions là où elles sont les plus utiles. Il n’y a pas besoin d’avoir des compétences particulières en soin, mais un véhicule est indispensable, les frais de déplacements pour les rendez-vous sont pris en charge.

Nous rejoindre

Vous avez un talent particulier, vous aimeriez nous soutenir d’une autre façon ? Offrir de votre temps à un résident pour une sortie, faire du sport, une activité artistique ?