Nous accompagnons depuis plus de 40 ans des enfants et des adultes en situation de handicap.

Nos pôles de compétences sont aujourd'hui reconnus dans les domaines de l'autisme chez les enfants, des alternatives à la vie en institution et de l'accompagnement des personnes vieillissantes.

ÉCOLES

Le secteur des écoles d'enseignement spécialisé suit des enfants en situation de déficience intellectuelle, atteints de troubles de la personnalité ou de comportement, d'autisme ou connaissant des difficultés socio-éducatives.

HÉBERGEMENT

Du lieu de vie communautaire à l'appartement individuel en passant par un service d'appartements intermédiaires, chacun-e bénéficie d'une structure et d'un accompagnement adapté à sa situation et à son degré d'autonomie.

VIE À DOMICILE

Vivre dans son propre logement, avec un accompagnement socio-éducatif personnalisé et dans le respect de son indépendance, c'est la réalité d'un nombre croissant de personnes accueillies à la Fondation de Vernand. Nous sommes ainsi actifs dans le développement des alternatives à la vie en institution.

Qui tond la pelouse ? Qui trie les déchets ? Qui assure le paiement des salaires, gère les ressources financières et fait le lien avec vos assurances sociales ? Qui est à l'écoute du personnel et l'informe des possibilités de formation continue ? Qui récure les sols des lieux de vie ? Qui régale nos papilles ?

Suivez notre actualité sur notre page Facebook : https://www.facebook.com/fondationdevernand/


© CopyRight 2008/2021. Tous droits réservés.
Design: bleu-vert communication | Photos: Hélène Tobler