RAHMO

La Fondation de Vernand s’est fortement engagée pour la création du projet RAHMO (réseau d’accompagnement du handicap en milieu ordinaire) et reste un partenaire impliqué dans la poursuite de cette prestation. Ce réseau vise à permettre le maintien en milieu ordinaire ou son accession à des personnes qui n’ont pas les ressources pour une vie autonome avec uniquement le soutien d’un service d’accompagnement à domicile. RAHMO permet de définir les besoins et de mettre en place d’un programme de prestations sur mesure, notamment grâce à l’accès à des prestations des institutions habituellement réservées à leurs résidents (par exemple : loisirs, groupes de soutien, accueil ponctuel sur les lieux de vie ou en Centre de Jour). Cela fait, RAHMO se retire et les personnes continuent de bénéficier de ce programme de prestations individualisées, avec le soutien d’une personne de référence dans leur réseau.

Pour demander le soutien de RAHMO, il faut en faire la demande au DCISH

DCISH (Dispositif cantonal d'indication et de suivi pour personnes en situation de handicap)

RAHMO (Réseau accompagnement handicap en milieu ordinaire