Services d'Accompagnement à Domicile

Pour les personnes qui privilégient une vie autonome en milieu ordinaire, nos services d’accompagnement à domicile apportent un soutien socio-éducatif pour la gestion de la vie quotidienne, des affaires personnelles et des relations avec le réseau et la socialisation. Des travailleurs sociaux se rendent au domicile des personnes accompagnées ou les reçoivent sur rendez-vous à leur bureau. L’accompagnement vise à développer les compétences, l’auto-détermination, la participation sociale et la citoyenneté. L’individualisation des prestations permet de faire du sur-mesure en fonction du projet et des priorités de chacun.

Les personnes vivent dans leur propre appartement et sont signataires de leur bail. Une aide peut être apportée pour la recherche d’un logement.

Lorsque la personne a besoin d’un soutien au quotidien pour des soins ou du ménage par exemple, le service coordonne son action avec celle des CMS.

Les équipes interviennent dans la région lausannoise, le Gros-de-Vaud, le Pied du Jura, la Vallée de Joux, le Nord Vaudois et la Broye.

Ces services sont destinés à des personnes qui bénéficient d’une rente AI, partielle ou complète. Il est ouvert à des personnes présentant une déficience intellectuelle, des troubles psychiques et/ou un syndrome d’Asperger.



Pour plus d'informations concernant le Service d'accompagnement à domicile cliquez ici

Service d'accompagnement à domicile de Prilly
Route des Flumeaux 7 - 1008 Prilly
Tél: 021 625 04 55
Pour s'y rendre



Service d'accompagnement à domicile de Yverdon
Route de Cheminet 4 - 1400 Yverdon
Tél: 024 426 07 12
Pour s'y rendre

Résponsable éducative
Maggela Taddei
maggela.taddei@fondation-de-vernand.ch
021 731 94 76


© CopyRight 2008/2017. Tous droits réservés.
Design: bleu-vert communication | Photos: Hélène Tobler