L'envie d'apprendre au coeur de notre Fondation

Apprentissages
Apprendre un métier, développer ses compétences, construire son identité professionnelle: c'est ce que nous vous offrons à travers un cadre structuré. Vous bénéficiez de l'accompagnement de collaborateurs formés et motivés à transmettre leurs connaissances.

Pour étoffer l'expérience de nos apprenant-e-s, nous organisons des temps d'accueil dans différents secteurs de la Fondation. Ceci vous permet de couvrir un large palette d'objectifs d'apprentissage.
Nos apprentis se forment dans les domaines suivants:

  • assistant socio-éducatif;
  • commerce;
  • gestionnaire d'intendance.
Toutes nos offres d'apprentissage :

Retrouvez le Cadre légal dans des stages ici.

Stages découverte
Ils sont un tremplin vers la vie professionnelle et souvent l'accès à des formations.
D'une durée de quelques jours à quelques semaines, ils permettent de découvrir et d'expérimenter l'accompagnement de personnes en situation de handicap et la dimension du travail en équipe.

Stages formatifs
Nous accueillons des stagiaires en période probatoire avant leur entrée en formation (HES / Université / ES). Ces stages peuvent être de longue durée s'il s'agit de périodes probatoires ou pendant le cursus de formation.

Formation en cours d'emploi.
Des places de professionnel en cours d'emploi sont régulièrement offertes à la Fondation. Que vous soyez futur éducateur ou futur enseignant spécialisé, vous pourrez alors faire partie d'une équipe tout en réalisant votre parcours de formation, encadré par un-e collègue praticien formateur.

Si vous souhaitez faire un apprentissage ou un stage au sein de notre Fondation, nous vous invitons à consulter notre rubrique « emplois » où les postes vacants du moment sont annoncés. Ne manquez pas de consulter régulièrement cette page afin de ne pas manquer une opportunité de rejoindre des professionnels engagés qui sauront vous faire partager leur passion du métier.



© CopyRight 2008/2017. Tous droits réservés.
Design: bleu-vert communication | Photos: Hélène Tobler