Charte et Vision 2022

Portée par les valeurs d’équité et de respect, la Fondation de Vernand s’engage au service des plus vulnérables pour contribuer à une société plus humaine, ouverte à la différence et capable de s’adapter aux besoins de chacun: en cela son action participe à la cohésion sociale.

L’approche inclusive qu’elle a comme horizon veut permettre à chacun d’être reconnu dans ses droits: par exemple, droit à la scolarité, à la formation, au travail, au choix de son mode de vie, à un accompagnement dans la dignité sa vie durant.

Chaque être est unique et la Fondation de Vernand considère chaque personne dans sa singularité, visant son bien-être dans tous les domaines de la vie, tout au long de son existence.

La Fondation de Vernand développe ses projets d’accompagnement dans un esprit de partenariat avec:
  • Les enfants, les élèves et les adultes qui sont les premiers concernés;
  • Les parents et les représentants légaux qui détiennent des connaissances indispensables;
  • Les professionnels de son réseau qui en garantissent la cohérence.

Vernand, le 18 septembre 2012

Pour consulter la Charte complète cliquez ici