Notre engagement à la Fondation de Vernand

Le directeur de la Fondation, les directeurs de secteur et les responsables éducatifs et des ateliers s'engagent résolument à mettre en place, à maintenir et à améliorer un système d'organisation conforme aux référentiels ISO 9001 et OFAS/AI 2000.

Ce système doit permettre à la Fondation de continuer à offrir des prestations de qualité satisfaisant les besoins de ses clients, de leurs parents et de leurs représentants légaux, des organes de tutelle assurant son subventionnement, et à entretenir la satisfaction et la motivation de ses collaborateurs.

Pour y parvenir la Fondation s'attachera à atteindre les objectifs suivants:

• Maintenir ou améliorer la qualité de vie des clients en donnant la priorité à des prestations individualisées, tout en adaptant les prestations des structures, des unités ou des équipes, afin de répondre à l'évolution ou à l'involution de leurs besoins;
  • Augmenter la satisfaction des bénéficiaires de prestations, ainsi que celle de leurs représentants légaux, durant la période au cours de laquelle ils sont accueillis ou accompagnés par la Fondation, de leur admission à leur sortie;
  • Garantir à chaque client de pouvoir bénéficier de conditions de sécurité, de santé et de fonctionnalité permettant la meilleure qualité de vie possible;
  • Augmenter la satisfaction des collaborateurs basée sur la reconnaissance et la mise en valeur de leur compétences, l'instauration de relations de confiance et de partenariat et une répartition claire des responsabilités;
  • Proposer une offre de formation et de perfectionnement adaptée aux besoins des structures et des collaborateurs;
  • Utiliser de manière optimale les ressources mises à disposition grâce à une gestion attentive et transparente;
  • Garantir la maîtrise, l'actualisation et l'amélioration constante des méthodes de travail, de l'organisation et des prestations en organisant des audits internes;
  • Être en conformité avec les exigences qualité de l'Office fédéral des assurances sociales (OFAS) et du Service de prévoyance et d'aide sociales de l'Etat de Vaud (SPAS).
Pour atteindre ces objectifs, la direction de la Fondation veille à:
  • Assurer l'identification et la satisfaction des besoins des clients et des partenaires;
  • Promouvoir des prestations adaptées et individualisées;
  • Favoriser et à soutenir tout ce qui contribue à instaurer, à maîtriser, à améliorer et à garantir la qualité, qui concerne tous les collaborateurs et l'ensemble des activités.