Rose des Vents

Actuellement, les pavillons admettent en particulier des personnes quadragénaires ou quinquagénaires provenant notamment des foyers extérieurs ou de leur famille en lien avec le vieillissement ou après le décès des parents. Généralement ces personnes travaillent dans le cadre des ateliers de Vernand.

La Rose des Vents accueille des personnes avec une déficience intellectuelle moyenne. L’accompagnement s’inscrit dans une perspective socio-éducative, en gardant notamment une ouverture sur l’extérieur et l’intégration à la vie sociale.

La Rose des Vents dispose de sept chambres pour des résidents qui y habitent à plein temps et deux chambres occupée en alternance pour de l’accueil à temps partiel de 1 à 3 nuits par semaine. Les résidents à plein temps bénéficient d’un accompagnement global visant à développer ou maintenir leur autonomie, participation sociale, santé et bien-être. Pour les personnes à temps partiel, l’accompagnement est axé sur la découverte de la vie en collectivité et l’accompagnement des actes de la vie quotidienne. Elles peuvent participer aux nombreuses activités de loisirs offertes au Centre de Vernand.

Chaque pavillon est un lieu de vie sans barrière architecturale où chaque personne dispose d’une chambre individuelle et partage des locaux communs (cuisine, salle à manger, salon, terrasse, salle de bain et W-C).

Responsable éducative Rose des Vents
Maggela Taddei
maggela.taddei@fondation-de-vernand.ch
Tél: 021 731 94 76

© CopyRight 2008/2020. Tous droits réservés.