Pavillons I et II

Actuellement, les pavillons admettent en particulier des personnes quadragénaires ou quinquagénaires provenant notamment des foyers extérieurs ou de leur famille en lien avec le vieillissement ou après le décès des parents. Généralement ces personnes travaillent dans le cadre des ateliers de Vernand.

Les pavillons l et ll accueillent des personnes avec une déficience intellectuelle moyenne. L’accompagnement s’inscrit dans une perspective socio-éducative, en gardant notamment une ouverture sur l’extérieur et l’intégration à la vie sociale.

Les pavillons l et ll sont aussi amenés à accompagner les résidents dans la perte d’autonomie due au vieillissement. Lorsque cet accompagnement péjore gravement l’homogénéité du groupe, notamment en lien avec la lourdeur des dépendances physiques et psychiques, ou ne permet pas de garantir le confort et la sécurité du résident, un transfert vers une structure pour personnes vieillissantes est effectué dès que possible.

Chaque pavillon est un lieu de vie sans barrière architecturale où chaque personne dispose d’une chambre individuelle et partage des locaux communs (cuisine, salle à manger, salon, terrasse, salle de bain et W-C).

Responsable éducative du Pavillon I et Pavillon II
Maggela Taddei