Intimité, convivialité et vie sociale animée

Dans des pavillons de plain-pied, situés en bordures de forêts, chaque résident bénéficie d’une chambre individuelle qu’il a décorée à son goût: du choix de la couleur des murs, à la décoration en passant par ses meubles et effets personnels, chaque espace ressemble à son locataire. Les résidents peuvent avoir leur télévision dans leur chambre et ont accès à internet.

Les lieux de vie comportent des espaces collectifs multiples: salon avec télévision, salle à manger, cuisine et selon les lieux : espace fitness, coin jeux et bibliothèque, informatique et/ou bricolage.

Les services hôteliers garantissent la qualité d’accueil. Les repas en semaine préparés par la cuisine du Ver’zen, notre restaurant, sont affiliés au label Fourchette Verte. Les nettoyages sont assurés par une employée de conciergerie attitrée au lieu et la blanchisserie est assumée par notre atelier blanchisserie.

Le week-end, l’équipe éducative réalise les courses et repas avec les résidents.

L’environnement sécurisé du Centre de Vernand, sans obstacle ni véhicule, permet à chacun de prendre part librement aux diverses activités sportives et culturelles proposées sur place.

Même si de nombreuses ressources sont présentes sur place, nous sommes attentifs à permettre à chaque personne qui le souhaite d’avoir des loisirs dans la communauté ordinaire et ainsi de participer à la vie de la région lausannoise.

Le Pavillon 3 est ouvert toute la journée pour s’adapter au rythme des retraités ou personnes qui ne travaillent pas. Les déjeuners y sont échelonnés.
Pour plus d'informations concernant les Pavillons, cliquez ici

Les Pavillons
Ch. Praz-Lau 5 - 1033 Cheseaux-sur- Lausanne