Le foyer des Mélèzes-Ramilles

Cette maison, située à 300 mètres du Centre de Vernand, offre une vie communautaire pour 6 résidents dans une villa avec un agréable jardin planté de mélèzes. La proximité du Centre de Vernand permet de profiter des animations organisées sur le site, de même que de s'y rendre à pied pour travailler pour ceux qui vont dans nos ateliers. Le LEB, avec son arrêt tout proche et une fréquence de 15 minutes, rend la ville de Lausanne facilement accessible, que ce soit pour le travail ou les loisirs.

L’accent est mis sur la cohérence de l’accompagnement, sa continuité et un cadre clair de règles de vie qui sont élaborées et révisées par les habitants lors de journées de réflexion avec l’équipe éducative. Ce contexte permet d’offrir une qualité de vie à des personnes présentant des troubles envahissants du développement et des personnes présentant une déficience intellectuelle moyenne à légère.

Les habitants participent à la confection des repas à tour de rôle et entretiennent leur chambre.

Des éducateurs sont présents matin, soir et week-end et un encadrant de nuit ou un éducateur dort au foyer.

Pour plus d'informations concernant le foyer des Mélèzes-Ramilles cliquez ici

Foyer des Mélèzes-Ramilles
Rte de Neuchâtel 18 - 1033 Cheseaux-sur- Lausanne