Le foyer des Huttins

Dans une magnifique maison bourgeoise avec un grand jardin au cœur de Prilly vivent 5 résidents qui se partagent un bel espace collectif avec chacun une chambre individuelle. Au deuxième étage, 2 personnes se partagent un appartement de 3 pièces qui offre un cadre de vie indépendant, tout en bénéficiant de la sécurité de la présence des éducateurs dans le foyer.

L’accompagnement éducatif est individualisé, il favorise l’auto-détermination et le partenariat avec les résidents, comme avec leur famille et le réseau.

Les résidents font les courses dans les commerces très proches, participent à la confection des repas et entretiennent leur chambre.

Des éducateurs sont présents le soir et des encadrants de nuit dorment sur place. Les résidents gèrent leur lever et départ au travail, sans la présence d’éducateur. Le week-end, les éducateurs assurent une présence, mais les résidents sont une partie du temps seuls. Ce foyer s’adresse donc à des personnes ayant une certaine autonomie.

La proximité de la ville et de ses transports offrent de nombreuses opportunités d’activités et de loisirs.

Pour plus d'informations concernant le Foyer des Huttins cliquez ici

Foyer des Huttins