Admission

Nous sommes au service du projet de la personne pour lui permettre de réaliser ses aspirations et d’avoir le mode de vie qui correspond à ses envies et compétences.

L’adéquation de nos prestations au projet de la personne est notre souci principal et la diversité de nos structures permet en général d’offrir une réponse aux personnes présentant une déficience légère à moyenne et/ou des troubles envahissants du développement ou psychiques, avec une certaine autonomie dans la gestion quotidienne.

Nous ne disposons pas de structure pour la grande dépendance, sauf pour les personnes déficientes intellectuelles vieillissantes que nous accompagnons dans leurs pertes.

Pour les personnes cherchant un lieu de vie ou une place en centre de jour, le dispositif d’indication et de suivi pour personnes en situation de handicap, http://www.vd.ch/themes/social/handicaps/aide-au-placement/dcish les accompagnera dans l’élaboration de leur projet, validera les options prises et, si souhaité, accompagnera la recherche d’une place en institution. Cette démarche est obligatoire avant une admission, mais nous sommes à votre disposition pour toute question préalable relative à nos prestations.

Pour les personnes cherchant une place dans nos ateliers, vous pouvez nous contacter directement en utilisant le formulaire de contact ci-dessous; nous vous accueillerons pour une visite et un stage permettra à la personne de découvrir concrètement nos activités en ateliers.

Pour les personnes souhaitant un accompagnement à domicile, vous pouvez nous contacter directement. Après une séance d’information, les éducateurs des services vous offriront des temps d’échanges pour construire avec vous un projet d’accompagnement personnalisé.

formulaire de contact