Ateliers de services

Les ateliers de services sont indispensables au fonctionnement du Centre de Vernand.

L’atelier blanchisserie, composé d'une équipe de 7 collaborateurs en situation de handicap encadrés par un maître socio-professionnel, appuyée par 3 lingères et une couturière professionnelles, traite plus de 60 tonnes de linges par an.

Par ailleurs, l’atelier calandrage soutient la blanchisserie pour repasser les draps, fourres de duvet et autres linges plats grâce à une calandre professionnelle installée dans cet atelier. Il contribue au repassage des chemises avec une petite équipe de 3 travailleuses.

L'atelier 4ème gamme prépare les légumes et fruits frais qui composent une partie de 240 repas servis quotidiennement par la cuisine du Ver’Zen.

L'atelier informatique imprime divers documents pour l'administration et réalise notamment les vidéos des menus de la semaine à visionner sur le site Vivre Ensemble.