La conservation du savoir-faire

Les ateliers artisanaux mettent en valeur les compétences manuelles, le sens esthétique et la minutie de nos travailleurs.

Ils produisent des articles faits main qui sont vendus au Centre de Vernand ou dans des marchés et expositions.

L’atelier tissage répond bien au besoin des travailleurs qui souhaitent avoir leur propre activité indépendante et régulière. Des tissus de haute qualité y sont produits. Le vendredi, l’atelier tissage devient un atelier couture et transforme les métrages de tissus en linges, tabliers, nappes, serviettes, etc.

L’atelier cartes confectionne des cartes en utilisant diverses techniques (pochoir, batik, linogravure, etc…). Elles sont réalisées pour nos ventes ou sur commande pour des entreprises qui veulent des cartes de vœux personnalisées.

L’atelier bois crée des objets tels que maisons à oiseaux, planches à découper, jouets en bois, articles de bureau, bougeoirs, etc. Les travailleurs utilisent pour ce faire les outils et machines des métiers du bois.